0143389766

Comment choisir un bon chirurgien dentiste ?

Si vous cherchez un dentiste à Paris 17, ou dans les environs de Neuilly et Levallois, voici quelques éléments de réponse pour faire votre choix.

La liste des questions à se poser :

 

Est-ce que le dentiste vous laisse suffisamment exprimer votre ressenti en début de rendez-vous ?

En effet, il est important que vos douleurs et impressions soient comprises du dentiste pour aider au diagnostic.

Est-ce que le dentiste prend le temps d’établir un questionnaire médical ?

Le questionnaire médical est essentiel pour une compréhension globale de votre santé et des incompatibilités médicales pour les prescriptions. En effet, dans certains cas, une douleur aux dents peut venir des sinus, ou des maux de têtes peuvent être causés par des douleurs dentaires…

Est-ce que le dentiste prend le temps de vous annoncer les gestes médicaux ?

Il est toujours désagréable de ne pas savoir exactement quels sont les actes que le dentiste va effectuer. Notre avis est qu’un dentiste doit prendre le temps de détailler les gestes au patient, et évidement, de valider les actes les plus complexes par un devis et d’offrir un éclairage sur les avantages et les risques avant d’obtenir le consentement du patient.

Est-ce que le dentiste se préoccupe de votre bien être, et est-il prévenant ?

Les désagréments ne sont pas toujours évitables, mais nous pensons qu’un bon dentiste doit gérer la douleur du patient. En réalisant de bonnes anesthésies, et avec beaucoup de douceur, même les patients les plus sensibles et inquiets seront mis en confiance. Le docteur Vimazal a ainsi eu l’occasion de soigner des patients phobiques sans avoir recours à des gaz MEOPA, mais simplement avec douceur, ou en dernier ressort, avec une petite prescription de médicaments.

 

Est-ce que votre dentiste est au fait des dernières évolutions ?

La science et la médecine progressent vite. Spécialement dans l’univers dentaire, ou la technologie des matériaux et des outils est en constante progression. Un médecin récemment formé aux dernières technologies, en plus de sa solide formation initiale, est un atout essentiel pour donner le meilleur à votre sourire.

 

Est-ce que votre dentiste est irréprochable dans sa gestion de l’hygiène ?

Il est fortement souhaitable qu’un dentiste porte des gants stériles en latex, un masque, et des lunettes de protection. Ces éléments de bases sont importants dans le contact avec le patient. Évidemment, la gestion de la stérilisation du matériel et l’emploi d’accessoires à usage unique, sont des conditions qui sont impératives à la pratique du métier.

En conclusion

Tous ces points ne suffisent bien sûr pas à juger des capacités d’un dentiste, mais nous pensons toutefois qu’ils sont des points essentiels pour le patient. Nous les avons formulés car ils sont nos préoccupations quotidiennes, et que nous y attachons de l’importance.